TIMBA

chienne née le 29 Décembre 2018

ok enfants, chiens et chats

 

Poids : 25kg

Taille : 54X49

 

Encore en Espagne

Timba et sa mère, Morocha, déjà adoptée ont vécu plusieurs mois  peut être un an, sur un rond point à l'entrée d'une ville proche du refuge.

Un couple les avait prises en pitié et les nourrissait.

Un jour Timba a disparu. Sa mère était tellement désespérée que le couple a demandé au refuge de la récupérer car elle traversait la route devant les voitures;

Quelques mois plus tard Timba réapparait sur la route, un jour de pluie, elle ne pouvait plus bouger. Probablement avait elle été percutée par une voiture.

Quand elle est arrivée au refuge les bénévoles se sont rendues compte qu'elle était la fille de Morocha.

Elle avait été récupérée par un homme qui ne la voulait plus, et qui l'avait rendue à la rue.

 

Timba est une chienne sociable et calme; elle aime se promener, particulièrement avec les bénévoles car elle aime être avec les personnes qu'elle connait.

Elle souffre d'une dysplasie à la hanche qui la fait marcher bizarrement, elle marche à son rythme, un peu lentement.

Elle vit très bien avec tous les chiens mais ne cherche pas pour le moment d'interactions avec eux. La seule avec qui elle était toujours c'était Morocha sa mère. C'est une chienne qui ne pose pas de problèmes et qui ne fait pas de bruit. Elle se couche au soleil une bonne partie de la journée ou bien dans une cabane où elle se sent plus protégée.

Elle marche bien en laisse et s'entend très bien avec les chats.

Pour Timba nous demandons une maison de plain pied qui lui offrira la facilité pour pouvoir sortir à son gré dans le jardin, une famille qui ne recherche pas une chienne active.

 

Timba est positive à la leishmaniose, mais sa maladie est bien stabilisée,elle prend de l'allupurinol 2 fois par jour 7 jours par mois.